Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

30 mars 2018

Une quinzaine d'élèves ont appris le mandarin

©(Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. La direction de l'Académie Antoine-Manseau a procédé le 21 février dernier à la remise des attestations du cours de mandarin. Une quinzaine d'élèves ont participé à ce cours depuis le mois d'octobre 2017.

En septembre 2017, l'Académie a accueilli deux stagiaires de l'Université du Zhejiang en Chine pour une période de six mois. Un des mandats confiés aux stagiaires consistait à offrir aux élèves en parascolaire des cours de mandarin. Les élèves ont complété une première tranche de 15 heures d'introduction au mandarin et à la culture chinoise.

Le président de l'Association d'Amitiés Québec Zhejiang, Werner Hoo, a eu l'occasion de poser des questions aux élèves en mandarin. Certains élèves l'ont impressionné par leur facilité de s'exprimer dans cette langue.

Les parents présents lors de la cérémonie se sont montrés très satisfaits des connaissances acquises par leur enfant. L'Académie Antoine-Manseau remercie Jieyi Zhao et Ming Ming He pour la qualité des cours offerts aux élèves. L'expérience sera renouvelée l'an prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média