Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2018

L'Académie Antoine-Manseau brille sur scène

Secondaire en spectacle

©(Photo gracieuseté- Raphaëlle Cyr-Bayeur)

TALENT. Ce sont 21 numéros qui ont été présentés lors de la finale locale de Secondaire en spectacle de l’Académie Antoine-Manseau, le 14 février dernier. Avec un auditoire de près de 350 personnes et une grande fébrilité dans l’air, la soirée a commencé en force. 

La variété était au rendez-vous et les élèves se sont dépassés dans la confection de numéros grandioses. Des compositions et des interprétations musicales, des scènes de comédies musicales, de la danse, du théâtre et même de la magie ont notamment été présentés.

L’animation de la soirée était assurée par quatre membres du comité organisateur, soit Joseph Asselin, Camille Couture, Florence Cyr-Bayeur et Rosie St-André, qui ont su mener la soirée de belle façon avec des numéros humoristiques surprenants.

La tâche a été ardue pour le jury composé de Philippe Drolet, Sonia Hénault, Annie Lachapelle, Sarah Leblanc-Gosselin et Audrey Thériault. Ils ont finalement choisi de remettre un prix lauréat à Les Désorganisés pour leur interprétation musicale d’un pot-pourri de pièces tirées du répertoire folklorique québécois. Le groupe est composé de Mathis Beauséjour, Mathilde Bourgeois, Tommy Clouâtre-Trottier, Shawn De Leemans, Megan Laframboise, Marc-Olivier Sourdif et Angélique Toupin.

Un autre prix lauréat a été remis à Jungle Jam pour sa création musicale instrumentale. Le groupe est formé de Mathis Beauséjour, de Tommy Clouâtre-Trottier, de Shawn De Leemans et de Xavier Leroux.

De leur côté, la formation B-14 a non seulement remporté un prix lauréat mais également le prix du public pour une interprétation musicale d’un pot-pourri de pièces tirées de la comédie musicale Les Belles-Sœurs. La formation est composée de Joseph Asselin, Dorianne Bellerose, Mathis Benny, Mélody Charland, Tommy Clouâtre-Trottier, Camille Couture, Florence Cyr-Bayeur et Léa Savoie-Calmette.

Finalement, le prix coup de cœur du jury a été remis à Méliane Quessy pour son interprétation musicale de la pièce Je ne suis qu'une chanson. 

Vous pourrez revoir ces numéros gagnants lors de la finale régionale de Secondaire en Spectacle qui aura lieu le 18 mars, à 19 h, à la salle Roland-Brunelle. 

©(Photo gracieuseté- Raphaëlle Cyr-Bayeur)

Xavier Leroux, Tommy Clouâtre-Trottier, Mathis Beauséjour, Shawn De Leemans, Marie-Chantale Bédard et Philippe Drolet.

©(Photo gracieuseté- Raphaëlle Cyr-Bayeur)

Tommy Clouâtre-Trottier, Mélody Charland, Dorianne Bellerose, Mathis Benny, Joseph Asselin, Florence Cyr-Bayeur, Camille Couture, Léa Savoie-Calmette, Robert Cyr et Sarah Leblanc-Gosselin.

©(Photo gracieuseté- Raphaëlle Cyr-Bayeur)

Annie Lachapelle, Méliane Quessy et Louis-Félix Baril.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média