Les randonnées commentées sont de retour

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois annonce le retour des randonnées commentées sur les produits forestiers comestibles et les plantes forestières dans les sentiers de plein air situés au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo.

La première randonnée sera organisée le vendredi 27 mai de 17 h à 19 h. Elle sera commentée par Yvan Perreault lors d’une chasse aux morilles et autres champignons printaniers. L’activité est gratuite et accessible aux personnes de 16 ans et plus.

La deuxième randonnée se déroulera le jeudi 9 juin de 17 h à 19 h. Lors de celle-ci, l’Association Forestière de Lanaudière se chargera d’informer les participants sur les plantes printanières qui se trouvent dans les sentiers. L’activité est gratuite et accessible aux personnes de 12 ans et plus.

Pour participer aux randonnées, il est obligatoire de s’inscrire en ligne à l’adresse www.sport-plusonline.com en sélectionnant la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ou par téléphone au 450 889-5589, poste 7717. Les intéressés ne doivent pas oublier de mentionner leurs noms et leurs coordonnées téléphoniques.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.