La passerelle de l’Île Vessot sera rehaussée

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 9 septembre prochain, la Ville de Joliette entamera le dernier volet des travaux pour rehausser la passerelle de l’Île Vessot, ce qui entraînera sa fermeture temporaire, et ce, jusqu’au 1er novembre.

Les travaux permettront de rehausser la passerelle de cinq pieds, ce qui préviendra les contrecoups d’embâcles printaniers qui pourraient survenir au cours des prochaines années. La conception des sentiers d’approche sera aussi revue.

L’accès au tronçon situé entre le boulevard de la Base-de-Roc et le chemin du Vieux-Moulin (Saint-Paul) sera complètement fermé pendant la durée des travaux. Toutefois, le sentier du parc Riverain restera accessible par les autres entrées.

« Il s’agit de la dernière intervention nécessaire pour assurer l’intégrité et l’immuabilité de la structure. Les travaux seront menés avec la plus grande diligence afin que les amateurs de plein air puissent enfin profiter pleinement de la passerelle et du sentier », explique le maire Pierre-Luc Bellerose.

Il faut rappeler que la passerelle avait été sévèrement endommagée par les glaces au printemps 2021, ce qui a nécessité de nombreuses interventions par l’équipe municipale au cours des dernières années.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.