Revenir à la catégorie

Il devient le premier de son école à graduer jusqu’à la ceinture noire

  • Publié le 8 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le jeune Ludovick Dandeneau est devenu le premier membre de l’école de Karaté Sunfuki de Joliette, depuis son ouverture en juillet 2017, à avoir gradué de la ceinture blanche jusqu’à la ceinture noire. L’élève de 16 ans a obtenu cette ceinture noire le 30 avril dernier avec beaucoup de fierté. 

Cela fait environ cinq ans que l’athlète de Saint-Paul a commencé à pratiquer ce sport. Depuis, Ludovick a persévéré et a démontré sa volonté de continuellement se dépasser, et ce, malgré les embûches de la pandémie.  

Ses parents et ses proches ont tenu à le féliciter et à mentionner la fierté qu’ils éprouvent par rapport à tout le chemin qui a été parcouru par l’athlète. Ils ont finalement tenu à remercier Renshi Tommy Leduc pour avoir accompagné et encouragé Ludovick toutes ces années.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.