Revenir à la catégorie

Rawdon se dote d’un programme pour soutenir l’excellence sportive

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans l’objectif de reconnaître, soutenir et encourager l’excellence sportive, la Municipalité de Rawdon lance officiellement le programme de soutien à l’excellence sportive qui prévoit un appui financier juste, équitable et qui respecte ses capacités financières.

« Nous sommes conscients que la participation à des activités de haut niveau entraîne de nombreuses dépenses pour les participants et pour leur entourage. Avec ce programme, nous avons la chance de les encourager concrètement à poursuivre et à déployer les efforts nécessaires pour atteindre leurs rêves », précise Raymond Rougeau, maire de Rawdon, tout en soulignant qu’une belle relève sportive se déploie dans la municipalité.

À compter du 6 juin et jusqu’au 31 août inclusivement, les sportifs admissibles pourront effectuer leur demande de soutien financier en ligne en remplissant le formulaire prévu à cette fin. Le programme s’adresse aux citoyens de Rawdon âgés de 25 ans et moins (au moment de déposer la demande) qui font la démonstration d’une participation à des activités d’envergure régionale, provinciale, nationale ou internationale. Une lettre de recommandation de l’organisation associée à la pratique sportive sera également demandée.

La bourse municipale variera selon le niveau de pratique atteint par l’athlète : excellence provinciale pour 250 $, excellence nationale pour 500 $ et 1000 $ pour l’excellence internationale. Les sportifs récipiendaires d’une bourse seront connus lors de la séance du conseil municipal du mois de novembre 2022. Le programme qui s’inscrit dans la politique des saines habitudes de vie de la municipalité est disponible en ligne au rawdon.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.