Septième Volkfest au profit des Répits de Gaby

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 septembre, ce sera le retour du Volkfest annuel organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen. Les amateurs de voitures Volkswagen sont attendus sur le vaste terrain situé au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette.

L’événement se tiendra de 9 h à 15 h au profit des Répits de Gaby. En effet, tous les profits de la journée sont remis à l’organisme qui offre du répit aux personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et à leur famille.

Ce sont en moyenne 125 exposants qui prennent part à cet événement chaque année. Les voitures, toutes de marque Volkswagen, sont récentes ou anciennes, certaines datant même des années 50. Il s’agit aussi d’une occasion de recevoir des conseils et de se faire de nouveaux contacts. Le prix pour exposer une voiture est de 10 $.

De leur côté, les visiteurs auront la chance de donner pour la cause en participant à diverses activités telles que des tirages. Les animaux sont admis en laisse seulement.

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Articles les plus consultés

Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 24 septembre au 21 octobre 2026

Avis des dernières naissances dans Lanaudière.
Des organismes des quatre coins de Lanaudière se sont réunis pour la mobilisation du 21 octobre 2026. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le communautaire exaspéré « de faire des miracles avec des miettes »

Des organismes des quatre coins de la région se sont mobilisés dans les rues de Joliette dans le cadre du mouvement Le communautaire à boutte.