Juliette Jacques St-Martin a soufflé 106 chandelles

  • Publié le 5 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mme Juliette Jacques St-Martin, native de Saint-Gabriel-de-Brandon qui a ensuite résidé à Saint-Thomas, a célébré son 106e anniversaire le 21 mai dernier.

Ses proches lui souhaitent un anniversaire « rempli d'amour, de joies, de rires et de beaux souvenirs », exactement comme ce qu’elle a apporté au monde au cours des décennies.

« Avec ta mémoire qui est toujours présente et sans faille, on pourrait t'écouter des heures et des heures nous parler de ta jeunesse, de ces beaux souvenirs au fil des années sans jamais se lasser de t'écouter, ce n'est pas tous les jours que l'on fête une centenaire plus six années de plus, qui te font 106 ans. Tes enfants, tes petits-enfants, tes amis ont vraiment de la chance de t'avoir dans leur vie, tu es unique et exemplaire. Il parait que l'on s'améliore avec l'âge, avec tes 106 ans, tu dois sûrement avoir atteint la perfection. »

À ceux qui aimeraient aller la saluer, Mme Jacques St-Martin demeure maintenant à l'Aberge de la rivière à Joliette.

Juliette Jacques St-Martin est née à Saint-Gabriel-de-Brandon le 21 mai 1916. Elle est la troisième d’une famille de 12 enfants. Mariée en 1935 à feu Isidore St-Martin, ils emménagèrent dans la maison familiale des St-Martin à Saint-Thomas.

Ses proches lui souhaitent amour, joie et santé pour lui permettre de se rendre jusqu’à ses 107 ans.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.