Lancement du projet « En eaux vives » au Parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

  • Publié le 19 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Caroline Fortin, autrice de Sainte-Mélanie, et Nicolas Chaudier, architecte, invitent la population au lancement du projet « En eaux vives », financé par le Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC de Joliette.

Le lancement aura lieu le vendredi 8 juillet, entre 17 h et 19 h, au Parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles (porte de Sainte-Mélanie).

Dans le cadre de leur projet, les artistes proposent de vivre une expérience immersive grâce à une œuvre qui comprend une structure architecturale, de l’art sonore et de la littérature audio.

Le lancement, de type 5 à 7, permettra de découvrir l’œuvre et de rencontrer les artistes. L’entrée est libre et sera exceptionnellement gratuite à partir de 16 h 45 (porte de Sainte-Mélanie seulement). Vin et bouchées seront offerts pour l’occasion.

La porte de Sainte-Mélanie est située au 60, avenue de la Champs Vallon.

Les artistes remercient les partenaires du projet, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec, la MRC de Joliette, la Municipalité de Sainte-Mélanie, le Parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, la Société d’histoire de Joliette et Gabriel Ste-Marie, député de Joliette.

Articles les plus consultés

L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L'artiste Laëtitia Matrat. (Photo gracieuseté)
Culture

Du réel à l’imaginaire avec l’exposition Cent récits

Notre-Dame-des-Prairies présente Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026.