Des interventions seront réalisées à l’intersection chemin Forest/348

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a annoncé que des interventions seront finalement réalisées par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) afin de sécuriser l’intersection du chemin Forest et de la route 348.

Dès le 25 septembre, quatre panneaux arrêt seront mis en place et la limite permise sera abaissée à 70 km/h. « Je suis heureux du résultat, c’est exactement ce que nous avions demandé », a déclaré le maire lors de la séance du 9 septembre. 

Les premières demandes concernant ces enjeux de sécurité remontent à 2020. Rappelons aussi que lors de la séance du mois d’août, le maire avait lancé un cri du cœur et déclaré qu’il craignait que d’autres accidents ne surviennent dans ce secteur. En effet, ce sont trois accidents qui s’y sont produits en quatre mois et demi, l’un d’entre eux causant malheureusement le décès d’une dame de 84 ans. M. Rougeau souhaitait que des mesures préventives et des gestes rapides soient posés par le MTMD. 

Le 9 septembre, le conseil municipal a adopté une résolution afin de remercier le Ministère de son intervention. La conseillère Josianne Girard a salué le travail acharné du maire pour la sécurisation de cette intersection. De son côté, M. Rougeau a tenu à souligner l’impact de l’attention et de la pression médiatique dans ce dossier. Il a mentionné que les diverses publications et reportages (dont celui de L’Action publié dans l’édition du 28 août) ont contribué à la décision favorable du MTMD. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.