Des interventions seront réalisées à l’intersection chemin Forest/348

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a annoncé que des interventions seront finalement réalisées par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) afin de sécuriser l’intersection du chemin Forest et de la route 348.

Dès le 25 septembre, quatre panneaux arrêt seront mis en place et la limite permise sera abaissée à 70 km/h. « Je suis heureux du résultat, c’est exactement ce que nous avions demandé », a déclaré le maire lors de la séance du 9 septembre. 

Les premières demandes concernant ces enjeux de sécurité remontent à 2020. Rappelons aussi que lors de la séance du mois d’août, le maire avait lancé un cri du cœur et déclaré qu’il craignait que d’autres accidents ne surviennent dans ce secteur. En effet, ce sont trois accidents qui s’y sont produits en quatre mois et demi, l’un d’entre eux causant malheureusement le décès d’une dame de 84 ans. M. Rougeau souhaitait que des mesures préventives et des gestes rapides soient posés par le MTMD. 

Le 9 septembre, le conseil municipal a adopté une résolution afin de remercier le Ministère de son intervention. La conseillère Josianne Girard a salué le travail acharné du maire pour la sécurisation de cette intersection. De son côté, M. Rougeau a tenu à souligner l’impact de l’attention et de la pression médiatique dans ce dossier. Il a mentionné que les diverses publications et reportages (dont celui de L’Action publié dans l’édition du 28 août) ont contribué à la décision favorable du MTMD. 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Sr Hélène Perreault; Geneviève Perreault; Sr Françoise Lépine; Pascale Déry; François St-Louis; Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette; Sr Hectorine Boudreau, présidente du conseil d’administration de PAX Habitat; Isabelle Comiré, directrice générale de PAX Habitat; Jean Beaudoin, vice-président de PAX Habitat; Sonia Ducharme-Beausoleil et Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouvel hébergement qui unit étudiants et aînés

Deux étages du monastère des Moniales Bénédictines seront reconvertis en chambres adaptées pour les cégépiens du Joliette.