Des cadets à vélo pour la saison estivale

  • Publié le 26 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Encore une fois cette année, la Municipalité de Saint-Paul fait partie des 76 villes et municipalités de la province à bénéficier du Programme de cadets de la Sûreté du Québec. Les quatre cadets assignés aux municipalités participantes de la MRC de Joliette circulent déjà sur le territoire paulois et seront présents jusqu’au début du mois d’août.

La Sûreté du Québec a expliqué que les principaux mandats attribués aux cadets faisant partie du programme seraient, entre autres, d’assurer une présence dans les quartiers et les parcs, de répondre aux demandes de renseignements des citoyens et de bonifier le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.  

Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Paul invite les citoyens à interpeller les cadets en cas de besoin dans les endroits publics lorsqu’ils sont présents. Chaque année, les cadets présents à Saint-Paul font un excellent travail et les élus ont confiance que ce sera encore le cas cette année.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Actualités
Faits divers

Six personnes arrêtées pour contrebande près de Joliette

Ces personnes sont accusées de possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.