Un croque-livres pour briser l’isolement à Crabtree

  • Publié le 15 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis quelques jours, il est possible d’apercevoir un tout nouveau croque-livres en face de la Résidence Racette à Crabtree. En plus de partager le goût de lire, ce projet a pour objectif de briser l’isolement et de créer des liens entre les aînés et la communauté.

En entrevue avec L’Action, Chantal Lamoureux, responsable des loisirs au sein de la résidence, raconte avoir été séduite par le concept du croque-livres et avoir eu envie de proposer un tel projet pour animer la communauté de Crabtree.

« Nous avons fait un croque-livres pour le partage de livres d’histoire dans notre petit village et pour les visiteurs. Nous souhaitons aussi créer des interactions avec les gens de la municipalité et qu’ils viennent déposer ou chercher un livre tout en saluant nos résidents. »

Déjà, une semaine après son inauguration, le croque-livres est bien rempli et volumineux. « Je suis vraiment fière du projet », confie Chantal Lamoureux.

Elle explique que le croque-livres a été construit par l’employé de la résidence qui s’occupe de la maintenance. « Nous avons porté une attention particulière à l’utilisation de matériaux recyclés. »

La responsable des loisirs mentionne que ce projet de partage est une façon de redonner au suivant. « À la résidence de Josée Savaria, on s’implique beaucoup au sein de la communauté. Par exemple, à l’Halloween, nous avions fait un projet pour créer des liens entre les jeunes de l’école et les résidents. C’est important pour nous. »

La Résidence Racette est située au 150, 8e Rue, à Crabtree.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.