Philippe Meloni est candidat conservateur dans Bertrand

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, étant de passage dans Lanaudière afin de présenter six nouveaux candidats qui porteront les couleurs conservatrices à l’occasion des élections du 3 octobre.

M. Duhaime a notamment présenté Philippe Meloni, candidat dans la circonscription de Bertrand. Chef d’entreprise depuis plus de 30 ans, M. Meloni travaille dans le domaine de l’informatique, avec une spécialisation dans l’intelligence collective. Se décrivant comme un autodidacte, il croit foncièrement à l’ingéniosité et au sens de l’initiative des citoyens pour trouver des solutions aux multiples défis auxquels ils sont confrontés. Il voit le Parti conservateur du Québec comme le meilleur vecteur des changements qu’il désire mettre de l’avant, notamment en matière d’entreprenariat et de fiscalité :

« En m’engageant pour le comté de Bertrand, je veux porter la parole des PME et des startups qui sont, selon moi, les véritables créateurs de richesses et d’emplois au Québec. Il faut diminuer et simplifier la réglementation, on doit faciliter la vie des citoyens qui veulent se lancer en entreprise. On doit en finir avec l’État qui gère tout et réglemente tout. Les solutions et les idées novatrices, ça ne vient pas du gouvernement mais des gens. C’est pour cela que je vois mon rôle comme celui qui va écouter les enjeux et surtout les solutions proposées par la population de mon comté. »

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.