Deux personnes arrêtées et divers objets et drogues perquisitionnés à Sainte-Mélanie

  • Publié le 13 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal a réalisé des arrestations et des perquisitions le 12 septembre à Sainte-Mélanie. Lors de cette opération, Un homme de 54 ans et une femme de 40 ans ont été arrêtés.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs de l’Équipe, l’homme a été libéré sur promesse de comparaitre assortie de conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de bris de condition, soit ne pas posséder d’arme à feu, possession de substances en vue de trafic, usage négligent d’arme à feu et possession non autorisée d’une arme à feu. La femme a été libérée et pourrait être accusée, par voie sommaire, de possession de substances en vue de trafic et usage négligent d’arme à feu.

Des perquisitions ont été menées dans un duplex à double vocation soit résidentielle et servant aussi comme local de rassemblement de bandes de motards hors la loi. Elles ont permis la saisie de :

  • Près de 600 comprimés de méthamphétamine et de médicaments disponibles sous ordonnance;
  • Cocaïne;
  • Psilocybine;
  • Une carabine mal entreposée;
  • Un pistolet à plombs (imitation d’arme);
  • Munitions d’armes à feu de divers calibres;
  • Divers items à l’effigie de bandes de motards hors la loi.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Sr Hélène Perreault; Geneviève Perreault; Sr Françoise Lépine; Pascale Déry; François St-Louis; Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette; Sr Hectorine Boudreau, présidente du conseil d’administration de PAX Habitat; Isabelle Comiré, directrice générale de PAX Habitat; Jean Beaudoin, vice-président de PAX Habitat; Sonia Ducharme-Beausoleil et Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouvel hébergement qui unit étudiants et aînés

Deux étages du monastère des Moniales Bénédictines seront reconvertis en chambres adaptées pour les cégépiens du Joliette.