Des athlètes de la région s’illustrent aux Championnats canadiens

  • Publié le 11 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Plusieurs coureurs du club Crabtree BMX ont pris part aux Championnats canadiens qui se déroulaient le 27 août dernier à Calgary. Parmi les quelque 700 compétiteurs, qui étaient rassemblés pour l’événement d’envergure, les Lanaudois se sont démarqués et ont fait honneur à la région en terminant en bonne position et en montant sur le podium.  

C’est le cas des trois athlètes de la famille Brisebois. Édouard a terminé en deuxième position chez les U23, Mathilde en troisième position chez les femmes juniors et William en troisième position chez les 17-24 ans.  

Le jeune Léo Aubin de Rawdon a aussi réussi à se tailler une place sur le podium. Pour une deuxième année consécutive, il a terminé en troisième position dans la catégorie 14 ans garçons, laquelle regroupait un total de 34 participants.  

Au cœur de cette même catégorie, Simon Tanguay a terminé en sixième position et Olivier-Jude Cherry-Côté en neuvième position.  

D’autres coureurs du club de Crabtree se sont illustrés au classement. Eliam Robillard a terminé 14e chez les 10 ans, Benjamin Martel 14e chez les 12 ans, Alexander-Kael Cherry-Cote 14e chez les 15 ans et Maddox Robillard 26e chez les 12 ans. 

Ces Championnats représentaient une porte d’entrée pour le prochain Championnat du monde de BMX prévu à Glasgow en 2023.  

En plus de ces Championnats canadiens, la coupe finale de Calgary Canada se tenait le 28 août. Léo Aubin, William Brisebois, Eliam Robillard et Benjamin Martel ont tous remporté une première place dans leur catégorie respective. De son côté, Édouard Brisebois a terminé deuxième dans la catégorie élite.  

Les performances des jeunes de la région représentent tout un honneur pour le club Crabtree BMX qui met beaucoup d’efforts à faire connaître ce sport depuis plusieurs années. 

Les deux dernières Coupe Québec ont eu lieu le 10 septembre à Saint-Augustin-de-Desmaures et ont terminé cette saison fort bien remplie.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.