Le CRAPO lance sa saison d’automne de Ciné-Blabla

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le CRAPO lance sa saison d’automne de Ciné-Blabla avec une sélection qui saura plaire à tous les goûts. Maintenant situé à Saint-Félix-de-Valois, le CRAPO de Lanaudière présentera temporairement sa programmation d’automne à l’auditorium de l’École secondaire l’Érablière, au 5211, rue Principale, tous les mercredis, à 19 h 15, à compter du 28 septembre.

Pour ouvrir le bal, trois courts métrages d’André Gladu, dont « Excusez-là! », tourné au CRAPO, feront vibrer l’univers trad lanaudois. En octobre, deux comédies désopilantes, « Babysitter » de Monia Chokry et « Lignes de fuite », mettant en vedette Mariana Mazza et Léane Labrèche-Dor, suivies de « Boisbouscache : territoire sous influence », présenté par le Mouvement écologique mathalois, et, pour l’Halloween, l’hilarant « Brain freeze », avec Roy Dupuis. En novembre, « Confessions », avec l’excellent Luc Picard; « Animal », une réflexion percutante présentée par le CRÉDIL; le film « Beans », évocation de la crise d’Oka par une jeune mohawk; l’inspirant « Je me soulève », dernier documentaire d’Hugo Latulippe et l’envoûtant « Sin la habana », fiction qui a valu à son réalisateur l’Iris du meilleur premier film en 2022. Pour clore la saison en beauté, la charmante comédie de Ken Scott, « Au revoir le bonheur ».

Pour une onzième année, le CRAPO offrira donc une programmation variée résolument axée sur le cinéma québécois. Billets via lepointdevente.com.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".