Un montant de 100 000 $ amassé pour les besoins urgents en santé de Lanaudière

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le grand mouvement de solidarité envers les hôpitaux qui s’est déroulé à travers le Québec est arrivé à destination le 24 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants ont réussi à amasser l’impressionnante somme de 1 150 000 $, dont 100 000 $ dans la région.

Les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents au sein des hôpitaux québécois.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a déployé beaucoup d’efforts lors de cette campagne pour parvenir à accumuler ce montant. Elle souhaite d’ailleurs utiliser les fonds amassés pour faire l'acquisition d’équipements médicaux et contribuer à différents projets liés aux installations afin d'améliorer les soins de santé et les services sociaux ainsi que le bien-être des gens.

L’organisation se dit fière d'avoir participé au Défi des générations puisqu’il a permis à sa population de bouger et de collecter des fonds au bénéfice des gens ayant besoin de soins et de services sociaux sur le territoire.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.