La construction de la garderie éducative Maxi-Mousse est entamée

  • Publié le 10 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le coup d’envoi des travaux de construction de la garderie éducative Maxi-Mousse a été donné le 23 septembre dernier à Sainte-Mélanie alors que s’est déroulée la première pelletée de terre. Ce projet totalise un investissement qui frôlera 2M$.  

« J’ai investi tout mon cœur, mon temps et mon énergie dans l’implantation de cette nouvelle installation pour offrir aux enfants un endroit ludique où s’émerveiller, s’épanouir et ainsi devenir les acteurs principaux de notre monde de demain. C’est avec le cœur rempli d’émoi et de fierté que je vais pouvoir répondre aux besoins de la communauté et accueillir vos enfants», a commenté la directrice générale et propriétaire de la future garderie, Meggie Lefebvre. 

Cette nouvelle installation ouvrira ses portes au printemps 2023 et accueillera 60 enfants, dont 10 places qui seront réservées aux poupons.   

C’est dans le cadre de l’appel de projets 2020 du ministère de la Famille, pour la création de 4359 places en garderie, que ce projet de garderie privée subventionnée à Sainte-Mélanie a été mis en branle.   

Cet appel de projets s'inscrit dans le Plan d'accélération de l'accessibilité des places en services de garde éducatifs à l'enfance, annoncé en 2019, qui comporte plusieurs mesures concrètes pour la réalisation des projets de places subventionnées. 

Pour obtenir de l’information, vous pouvez visiter la page Facebook de la garderie ou encore communiquer par courriel à: garderie_maxi@hotmail.com.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.