Joliette emboîte le pas pour La Grande marche

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le public est encouragé le 15 octobre 2022 à prendre le départ de La Grande marche de Joliette, propulsée par le Grand défi Pierre Lavoie en partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Les citoyens de plus de 100 villes du Québec se mettront en mouvement les 14, 15 et 16 octobre prochains à l’occasion de cet événement gratuit et ouvert à tous, placé sous le signe des saines habitudes de vie. L’inscription a lieu au www.onmarche.com.

« Quel plaisir de voir, à travers la province, des milliers de personnes converger vers une cause rassembleuse : la promotion de l’activité physique. Je suis fier que La Grande marche se tienne également sur le sol joliettain! Le parcours a été choisi avec soin pour son cadre idéal, ses magnifiques couleurs d’automne et sa nature à l’effet vivifiant », fait valoir le maire Pierre-Luc Bellerose.

Programmation

Coureurs et marcheurs sont invités à s’activer dès 9 h pour une période d’échauffement au parc Georges-Rondeau, situé sur le boulevard de la Base-de-Roc. Un stationnement sera disponible sur place.

À 10 h, au même endroit, sera donné le coup d’envoi de cette épreuve complétant une boucle d’environ cinq kilomètres sur le sentier du parc Riverain et de l’Île Vessot. Les participants seront portés jusqu’au fil d’arrivée par une animation excitante, organisée tout au long de l’itinéraire. Des collations ainsi qu’une ambiance festive vont les attendre à destination. La fin du trajet est prévue vers 11 h.

La marche a lieu beau temps, mauvais temps. Les chiens en laisse sont autorisés. Des toilettes sont disponibles, mais il n’y a aucune fontaine d’eau sur le site. Il est donc recommandé d’apporter une gourde. Les points de départ et d’arrivée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant. Toutefois, quelques marches ou certaines surfaces peuvent restreindre l’accès au parcours.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.