Les naissances du 6 au 11 octobre 2022

  • Publié le 15 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici les dernières naissances à être survenues dans la région.

Le 6 octobre

D’Axelle Martinez et de Benoit Rivest de Saint-Côme, Charlize, une fille de 7 lb et 2 oz

De Kathleen Adam et d’Etienne Walczak de L’Épiphanie, Ludovic, un garçon de 6 lb et 14 oz

De Carolane Lavallée-Beaudry et de Simon Bibeau de Joliette, Zoé, une fille de 7 lb et 4 oz

Le 11 octobre

De Sylvie Gravel et de Sébastien Ledoux de Louiseville, Lya-Kim, une fille de 7 lb et 13 oz

De Josiane Tourangeau et de Mikaël Grenier de Notre-Dame-des-Prairies, Jordane, une fille de 7 lb et 3 oz

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
En plus d’honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté, l’occasion permettait de dénoncer les inégalités que vivent les femmes encore aujourd’hui. (Photo gracieuseté – Sonia Archambault)
Communauté

Trente ans de la Marche « Du Pain et des Roses » et toujours en lutte

Près de 120 personnes se sont réunies au parc Lajoie, le 4 juin dernier, pour honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté. Cette action rassembleuse, organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), a permis d’entendre les témoignages de participantes de la Marche « Du Pain et des Roses ». Celles-ci étaient accompagnées de la relève pour illustrer la persistance du mouvement féministe.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.