Un retour en présentiel grandiose pour la 6e édition de l’Experiencia

  • Publié le 15 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer le résultat obtenu dans le cadre de la 6e édition d’Experiencia, sa soirée-bénéfice présentée par Desjardins, Metro Bel-air, Tomahawk communication, Le Local Traiteur ainsi que DFS. Cet événement, animé par Rainbow Drag et de type cocktail dînatoire, a eu lieu le jeudi 6 octobre dernier chez DFS à Joliette.

Avec cette soirée haute en couleur, la fondation a réussi à recueillir plus de 180 000 $ pour la santé de la population du nord de Lanaudière. Comme depuis le début de la création d’Experiencia, le lieu a été dévoilé quelques jours avant l’événement et le thème, quant à lui, a été gardé secret jusqu’à l’événement. Lors de leur arrivée, les participants ont été transportés dans une ambiance lumineuse et colorée.

« Vous le savez, la fondation travaille sans relâche pour améliorer les soins de santé et les services sociaux offerts à la communauté du nord de Lanaudière. C’est bien beau travailler fort pour tous ces gens, mais sans l’implication des donateurs, sans votre implication, notre bonne volonté ne vaudrait pas grand-chose et peu de projets verraient le jour. Votre participation aux événements de la fondation et vos dons font une réelle différence », a confié Renelle Nicoletti, présidente du conseil d’administration de la fondation.

La programmation de la soirée offrait à ses convives une série de kiosques expérientiels composés de stations gourmandes proposant de délicieuses bouchées accompagnées de vin, une station de lecture de tarot, une station de bubble tea, une autre de retouche de maquillage, un bar à cocktails et à boissons non alcoolisées, des zones lounge ainsi qu’un photobooth lumineux. Un encan spécial drag queen maison a également été mis en place afin de faire défiler quatre personnes du milieu des affaires de la région, habillées et maquillées en drag queen.

Pour ce qui est des prestations, les participants d’Experiencia ont pu voir Eric Speed, un talentueux violoniste qui a performé quelques pièces lors de la soirée et a su impressionner la foule. À l’animation, Rainbow Drag a su enflammer la salle et faire rire les spectateurs à maintes reprises. Originaire de la région, Rainbow Drag s’est dit être plus qu’heureuse d’avoir contribué au bien-être de la population et à l’amélioration des soins de santé dans le nord de Lanaudière.

La fondation et son comité organisateur en profitent également pour remercier chaleureusement tous les partenaires, bénévoles, fournisseurs et participants de la soirée. Ces derniers permettent à la fondation de remplir sa mission, qui est de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les photos de la soirée sont disponibles sur le site www.experiencia.ca.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
En plus d’honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté, l’occasion permettait de dénoncer les inégalités que vivent les femmes encore aujourd’hui. (Photo gracieuseté – Sonia Archambault)
Communauté

Trente ans de la Marche « Du Pain et des Roses » et toujours en lutte

Près de 120 personnes se sont réunies au parc Lajoie, le 4 juin dernier, pour honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté. Cette action rassembleuse, organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), a permis d’entendre les témoignages de participantes de la Marche « Du Pain et des Roses ». Celles-ci étaient accompagnées de la relève pour illustrer la persistance du mouvement féministe.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.