La dernière année a permis de mettre en lumière l’importance d’offrir des occasions d’être actifs. Selon la dernière enquête québécoise sur le sport et l’activité physique, le coût relié à la pratique d’un sport ou d’une activité physique représente l’une des principales barrières pour la pratique d’activités. Loisir et Sport Lanaudière a été mandaté par le ministère de L’Éducation pour la coordination de ce programme.
Dans le cadre de cet appel de projets, Loisir et sport Lanaudière invite les organismes, les municipalités, les CPE ainsi que les écoles de la région à être créatifs afin de proposer, en collaboration avec des partenaires, des solutions et des alternatives innovantes pour que notre région puisse offrir des chances égales à toutes et à tous de profiter du plaisir et des bienfaits d’être actifs.
Voici les objectifs du programme :
Visitez le site internet de Loisir et Sport Lanaudière afin de prendre connaissance de tous les détails du programme. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Alexandra Ayotte, agente de développement – Sport et activité physique au 450 588-4443 / 1-866-588-4443, poste 124 ou à aayotte@loisir-lanaudiere.qc.ca (PC)