Une soirée d’information organisée à propos de la fibre optique

  • Publié le 7 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une rencontre d’information publique pour les citoyens de Saint-Félix-de-Valois sur la suite du projet d’implantation de la fibre optique de la MRC Matawinie aura lieu le mardi 8 novembre à 19 h à la mairie de Saint-Félix-de-Valois. Rina Côté de Connexion Matawinie et Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité, feront le point sur le projet et répondront aux questions des citoyens.

Le 16 juillet 2018, la MRC annonçait un investissement de 55 M$ pour la mise en œuvre de l’un des plus importants projets d’implantation d’un réseau de fibre optique au Québec avec le déploiement de 2 700 km de fibre optique sur plus de 52 000 poteaux afin de doter les citoyens de la MRC d’un réseau offrant une connexion d’une vitesse pouvant aller jusqu’à 100 Mb/s.

Une première soirée d’information publique s’est tenue à Saint-Félix-de-Valois le 1er avril 2019, puis le 11 novembre 2020. La MRC a mis en place l’organisme Connexion Matawinie pour piloter le projet afin d’offrir aux résidents et commerçants sur le territoire de la MRC des services Internet, de téléphonie et de télévision à des prix concurrentiels. Le premier client de Cooptel à Saint-Félix-de-Valois a été branché sur le réseau le 17 avril 2020.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.