Les deux fondations de la santé de Lanaudière se partagent 194 000 $

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages. Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de la région.

Au total, 80 000 $ répartis en 27 crédits-voyages ont été remis aux gagnants de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages. La vente des 1700 billets a permis de contribuer à l'amélioration des soins de santé et des services sociaux dans Lanaudière afin que les résidents d’ici puissent se faire soigner à proximité. Avec les sommes amassées, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a financé entre autres un appareil d’échographie en rhumatologie et en médecine interne, un cystoscope flexible en urologie et six Bipap en pneumologie.

La Loterie-Voyages permet aux fondations d’amasser près de 100 000 $ de profits chacune annuellement pour la réalisation de projets visant le mieux-être de la communauté lanaudoise, et ce, grâce à la généreuse contribution des participants.

Les deux fondations tiennent à remercier le Club Voyages Sensö et le Club Voyages Albatros pour leur partenariat. Les fondations confirment également qu’il y aura une édition 2023 de la Loterie-Voyages, les détails seront annoncés très prochainement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Un dernier tour de piste pour le Volksfest de Joliette

Le traditionnel Volksfest sera de retour le 12 septembre au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette, pour une ultime édition.
Yvon Caron et Jacqueline Martel, représentant les aînés, Michelle Joly, mairesse, et Brittany 9 ans, Selena 9 ans et Brendon 5 ans, représentant la jeunesse. (Photo gracieuseté- Sarah Fortin Photographe)
Communauté

Le coup d’envoi est donné pour le parc multifonctionnel de Chertsey 

Après plus de 20 ans d’attente, la Municipalité de Chertsey a enfin donné le coup d’envoi à un projet majeur pour le noyau villageois.
La coupe du ruban en présence de l’équipe et des partenaires. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Communauté

Un nouveau parc de jeux adaptés pour les campeurs du Camp Papillon 

La Fondation Papillon a procédé, le mercredi 2 septembre, à l’inauguration du nouveau parc de jeux adaptés du Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez