Des épouvantails aux jardins

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins et en cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h.

Junior, jardinier, invite petits et grands à participer à un projet amusant avec la création d’épouvantails qui décoreront les jardins de la Maison Antoine-Lacombe durant tout le mois d’octobre.

Plusieurs matériaux et supports seront fournis aux participants qui sont également invités à apporter des vêtements et des accessoires usagés pour personnaliser leur épouvantail : bottes, chapeaux, gants, foulards, chemises, boutons…

L’organisme lance un appel à tous pour le don de vêtements et d’accessoires usagés dans le cadre de ce projet. Il accepte également les épouvantails ou toute autre création d’Halloween résistant aux intempéries qui auraient été créés en dehors de l’activité pour qu’ils soient exposés dans les jardins. Les dons peuvent être déposés sur rendez-vous.

L’activité est offerte gratuitement sur réservation via le site Web antoinelacombe.com ou par téléphone au 450 755-1113.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Six ans plus tard, la mémoire de Joyce Echaquan continue de rassembler

Pour le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière, honorer la mémoire de Joyce contribue à rappeler son histoire et ce qu'elle a mis en lumière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les premières étapes d’une convergence populaire dans Lanaudière

La foire de résistance et l'assemblée populaire du 29 septembre à Joliette a réuni une soixantaine de personnes issues de milieux divers.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Cent chandelles pour Rose-Aline Thériault 

Le 24 septembre dernier, la famille et le service de loisirs du CHSLD Piedmont de Saint-Jean-de-Matha ont célébré le centenaire de Rose-Aline Thériault.