Des milieux de stage recherchés pour les étudiants du Cégep

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les étudiants en Gestion de commerces et en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette profitent pour une troisième année de la formule Alternance travail-études. Ils sont donc à la recherche de milieux de stage dans le but de mettre en application les notions acquises depuis le début de leur formation collégiale. 

Les étudiants se démarquent notamment par leur autonomie et leur polyvalence. Ils peuvent effectuer des tâches autant en comptabilité, marketing, administration, ressources humaines ou encore en gestion des opérations et des ressources matérielles.  

La période de stage doit se situer entre le 29 mai et le 18 août 2023. L’étudiant doit compléter un minimum de huit semaines à temps plein (minimum de 28 heures par semaine) pour une durée minimale de 224 heures. Le stage doit être rémunéré en respectant au minimum les conditions des normes du travail (avantages fiscaux possibles pour les employeurs).  

Pour proposer un milieu de stage ou pour toute information, visitez le site www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/employeurs ou communiquez avec la coordonnatrice, Mylène Viens, par courriel à mylene.viens@cegep-lanaudiere.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Le Cégep à Joliette célèbre ses finissants en grande pompe

Audrey Héroux.
Actualités
Éducation

Une enseignante du Cégep à Joliette est récipiendaire d’une mention d’honneur 

Actualités
Éducation

L’option sport électronique arrive à l’école de L’Achigan

À la rentrée prochaine, l’école secondaire de L’Achigan lancera l’option esport qui permettra à 27 nouveaux secondaire 1 d’allier compétition de jeux vidéo, activité physique et saine alimentation.