Des contes interactifs pour enfants à la bibliothèque de Saint-Paul

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque de Saint-Paul présente, jusqu’au 31 mars, deux StationConte. Il s’agit de postes d'écoute interactifs destinés aux enfants du primaire. Ces derniers peuvent s’asseoir devant les stations, mettre un casque d’écoute et appuyer sur les boutons lumineux afin d’interagir avec les contes. 

Les jeunes peuvent choisir le déroulement du conte interactif, écouter différentes versions du même conte ou encore, découvrir des contes traditionnels reliés à des animaux célèbres. 

Deux stations sont proposées à la bibliothèque. La première étant la station du chat nommée Les animaux merveilleux. L’enfant peut appuyer sur l’un des cinq boutons pour découvrir un animal entre le loup, le cochon, l’ours, la souris ou le chat. Ensuite, le jeune choisit un conte relié à l’animal sélectionné parmi les 25 contes d'auteurs et d'autrices célèbres dont les frères Grimm, Charles Perrault, Sara Cone Bryant, Hans Christian Andersen et Léon Tolstoï.  

Au cœur de la seconde station, en forme de mouton, l’enfant peut découvrir le conte Ti-Jean et les 1000 moutons. Il pourra appuyer sur les boutons pour faire jouer les différentes parties du conte. Ensuite, c’est le logiciel qui choisira laquelle des versions l’enfant écoutera. Le jeune pourra ainsi suivre les aventures de Ti-Jean dans sa quête pour trouver l’étrange remède afin de guérir le roi et enfin s’occuper de ses 1000 moutons en compagnie de sa mère.  
Pour plus d’informations, visitez le stationconte.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.