Charles St-Aubin parmi les meilleurs au Canada

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’athlète de Joliette Charles St-Aubin figure parmi les meilleurs joueurs de volleyball universitaire du pays. En effet, il a récemment été nommé par USPORTS sur l’équipe d’étoiles des recrues 2022-2023 du Canada. Il a été sélectionné parmi les 31 équipes de volleyball universitaire masculin. 

Cette nomination a été dévoilée au cours de la semaine du 13 mars en marge du Championnat canadien de volleyball masculin disputé à Hamilton. Il s’agit d’un exploit impressionnant pour le Joliettain qui avait subi une fracture au poignet en août dernier. Cette importante blessure a mis sa carrière en jeu, mais il a su surmonter cet obstacle et revenir en force.  

Au cours de l’année, Charles St-Aubin a maintenu une moyenne de 10,36 assistances par manche, ce qui représente le troisième meilleur résultat au pays. Il s’est également classé parmi les meneurs au niveau des as au service et des blocs.   

Le passeur, qui évolue avec le Rouge et Or de l’Université Laval, avait aussi reçu le titre universitaire de Recrue de l’année, remis par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en février dernier.  

Rappelons finalement que l’athlète de Joliette avait été nommé Athlète par Excellence du RSEQ Collégial l'année dernière lors du Gala de fin d'année du Cégep Limoilou. Ses capacités athlétiques ont ainsi été récompensées, mais surtout le leadership dont il fait preuve.  

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.