L’OSJJ reçoit Vincent Vallières en mode symphonique

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les musiciens des orchestres symphoniques de jeunes de Joliette (OSJJ) et de Sherbrooke (OSJS) s’associent pour présenter un concert avec l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières, le samedi 8 avril, à 20 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Pour l’occasion, Vincent Vallières interprétera, accompagné par les 60 musiciens de l’orchestre, plusieurs extraits de son dernier album intitulé « Toute beauté n’est pas perdue » en plus de reprendre ses plus grands succès. Les orchestrations ont été confiées à Blaise Borboën-Léonard ainsi qu’à huit élèves en musique de l’Université de Sherbrooke. Lui-même originaire de Sherbrooke, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois depuis plus de 20 ans. Il est rassembleur, vivant et authentique. Ses textes d’une grande richesse sont soutenus par une musique dont l’orchestre viendra révéler les subtilités. Il cumule 21 nominations en carrière aux différents galas de l’ADISQ et a remporté trois prix Félix.

Deux chefs d’orchestre se partageront le podium pour ce concert, soit Frédéric-Alexandre Michaud, chef de l’OSJJ et Félix Ste-Marie, chef de l’OSJS. Notons que le concert sera présenté à nouveau au Théâtre Centennial de Sherbrooke le 13 mai. Les billets pour le concert de Joliette sont disponibles à la billetterie du Centre culturel Desjardins et sur www.spectaclesjoliette.com.

Le concert de Joliette est présenté par Desjardins – Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Vincent Vallières sera accompagné par 60 musiciens.

Articles les plus consultés

L'autrice Marie-Krystel Gendron et son nouveau roman. (Photo gracieuseté)
Culture

Une romance pour dénoncer les relations toxiques

L'autrice Marie-Krystel Gendron, de Lavaltrie, vient de lancer une nouvelle romance intitulée Tourment.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition qui porte à réfléchir sur le temps et la mémoire

L’exposition Paysages en suspens réunit plus de 30 œuvres réalisées à partir de fragments de photographies de lieux abandonnés.
Illness fera son retour le 15 mai à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un retour attendu pour le groupe Illness

La formation Illness, de Joliette, fera son retour, après plus de 25 ans d'absence, au Centre culturel Desjardins le 15 mai prochain.