Artistes citoyens recherchés pour un spectacle communautaire

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les « OUI Québec Lanaudière » sont présentement à la recherche d’artistes pour la réalisation d’un spectacle citoyen et multidisciplinaire qui se tiendra prochainement dans la région. Cet événement aura pour objectif de rassembler la communauté artistique locale autour de la cause de l’indépendance du Québec.

« Être indépendantiste, c’est avant tout être fier de notre identité et reconnaître notre unicité en tant que nation », mentionne Julien Mei, président des OUI Québec Lanaudière. Ce dernier explique que cette réflexion fut le point de départ du projet. « Nous voulons rassembler notre communauté et célébrer le talent de chez nous », ajoute-t-il. L’organisation invite tous les artistes qui résident sur le territoire à soumettre leur candidature.

Il est possible de faire part de son intérêt en soumettant ses coordonnées ainsi qu’une lettre de motivation à ouiquebeclanaudiere@gmail.com avant le 30 avril.

Articles les plus consultés

Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Le groupe The Lost Fingers. (Photo gracieuseté – Martin Tremblay)
Culture

Le CRAPO amorce l’année avec une programmation éclatante

Le CRAPO de Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation pour le mois de janvier. Celle-ci met en vedette des chansons d'ici et d'ailleurs.