François-Olivier Parent devient l’entraineur chef des Prédateurs

  • Publié le 21 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

François-Olivier Parent, qui occupe le poste d’assistant-entraîneur depuis deux saisons, a été promu à titre d’entraîneur chef des Prédateurs de Joliette. L’équipe de la LHJAAAQ en a fait l’annonce le 17 avril dernier. 

« C’est une organisation de première classe et c’est un privilège d’avoir été nommé entraîneur chef. C’est un beau défi et j’ai hâte de m’y attaquer », a mentionné M. Parent.  

Il remplace ainsi Samuel Fortier qui a piloté les Prédateurs durant les quatre dernières saisons. Ce dernier ne sera donc pas de retour derrière le banc de la formation joliettaine, mais il en restera le directeur général. 

« Ça n'a vraiment pas été facile comme décision, mais avec mes engagements professionnels, la double fonction devenait impossible. Je sentais également que François était prêt pour le défi et j'ai confiance qu'il fera un travail de grande qualité », a terminé Samuel Fortier.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »