Veille d’inondation pour les rivières L’Assomption, Noire et Ouareau

  • Publié le 23 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le niveau de veille d'inondation est en vigueur pour les bassins versants L'Assomption, Noire et Ouareau depuis le samedi 22 avril en soirée. Le président d'Hydro-Météo, Pierre Corbin, laisse savoir que des seuils de veille voire d'alerte seront de nouveau atteints dimanche 23 avril, lundi 24 avril et mardi 25 avril pour ces rivières.

 

 

En effet, des hausses substantielles des niveaux d'eau des rivières sont à venir dans Lanaudière, en Mauricie et dans la région de Québec.

Dans une publication faite sur la page Facebook d'Hydro-Météo, Pierre Corbin explique que les débits et les niveaux d'eau pourraient éventuellement être plus importants que ceux de la semaine dernière sur la rivière L'Assomption si les précipitations dépassent les 50 mm.

Toutefois, pour le moment, les prévisions prévoient plus du 30 à 50 mm de pluie.

Pour consulter la carte des rivières : https://hydrometeo.net/index.php/info-riviere.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Itinérance: Le maire de Joliette aimerait une meilleure responsabilité régionale

Pierre-Luc Bellerose aimerait que la responsabilité de l’itinérance soit séparée plus équitablement entre les grandes villes lanaudoises.
Actualités
Faits divers

Une perquisition et une arrestation effectuées à Chertsey

Un logement de l’avenue Curé-Paré et près de 20 grammes de cocaïne ont été perquisitionnés lors de cette opération à Chertsey.
Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.