L’OSJJ reçoit un instrument d’une valeur de 2000 $

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec l’entreprise Long & McQuade, une chaîne de détaillants d'instruments de musique au Canada.

Le fondateur de l’entreprise, le trompettiste Jack Long, s’est dit impressionné par la vitalité de la musique dans la région et plus particulièrement par la longévité de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette, le plus ancien orchestre de jeunes du Québec, fondé en 1970.

Don d’une batterie

Dans un premier geste de partenariat, Long & McQuade a offert, il y a quelques semaines, une batterie complète à l’orchestre. L’instrument, d’une valeur de 2000 $, a été livré à la succursale de Joliette, gérée par Richard Aucoin. L’équipe de Long & McQuade est implantée à Joliette depuis 2020. Les dirigeants sont ouverts à continuer d’aider l’OSJJ et à poursuivre dans cette lancée et ainsi rendre la musique accessible et donner la chance au plus de gens possible de pouvoir s’exprimer par la musique.

Succès avec Vincent Vallières

Le nouvel instrument a déjà été présenté au public le 8 avril lors du dernier concert de l’OSJJ qui se produisait avec l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières. Le concert a remporté un vif succès avec une foule de près de 550 spectateurs. Vincent Vallières, très généreux et accessible, a eu beaucoup de plaisir à jouer avec les jeunes tout au long de la soirée et a livré une performance relevée. Le public, de son côté, a été ravi de retrouver les grands succès de l’artiste présentés en mode symphonique avec des arrangements réalisés en partie par des étudiants en musique de l’Université de Sherbrooke. Le concert avec Vincent Vallières sera repris le samedi 13 mai, à 19 h, au Théâtre Centennial de Sherbrooke.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".