Manger au McDonald’s pour la santé des enfants

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à manger au McDonald’s, le mercredi 10 mai, à l’occasion du Grand McDon. En effet, pour une 17e année, 12 restaurants McDonald’s appartenant à la Famille Harvey, verseront les dons recueillis lors de cette journée à différents organismes, notamment la fondation. Ces fonds seront versés plus spécifiquement au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).  

Les restaurants McDonald’s encourageant la fondation sont ceux de Joliette (trois, incluant celui des Galeries Joliette et du Wal-Mart), Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Louiseville, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients peuvent donc se procurer le repas de leur choix sur le menu, tout en étant assurés qu’une partie de leur dépense sera remise à des organismes. En effet, ce sera 10 % des profits des ventes qui seront versés aux différents organismes caritatifs. 

Depuis 2007, c’est plus de 250 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière par les restaurants participants. À travers les années, les dons recueillis grâce au Grand McDon ont permis la réalisation de différents projets au département de pédiatrie du CHDL, tels que l’achat d’un CPAP nasal néonatal, d’un Bladder Scan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et de 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants. De plus, le Grand McDon a également permis l’aménagement d’une salle de motricité globale pour la clientèle jeunesse.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.