Une bibliothèque réaménagée et rénovée au Cégep à Joliette

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours des derniers mois, le Cégep à Joliette a procédé à des rénovations au sein de sa bibliothèque. Cet investissement de 505 000$ a permis de réaménager et de rénover la salle des collections de la bibliothèque. De nouveaux espaces de travail ont notamment été créés, générant de nouvelles places assises. 

La diversification de ces espaces de travail vient faciliter et favoriser le travail collaboratif entre les étudiants. « Nous avons voulu moderniser les lieux pour dynamiser encore plus notre milieu de vie. En fournissant à notre communauté étudiante des espaces lumineux, accueillants et confortables, cela nous permet de favoriser leur réussite, ce qui est notre principale mission», a expliqué le directeur adjoint au Service de l’organisation et du cheminement scolaires et des ressources didactiques, Nicolas Forest. 

Parmi les autres changements, se trouvent le réaménagement des étagères de livres ainsi que le changement de l’éclairage et du mobilier. La bibliothèque du Cégep à Joliette compte maintenant de nombreuses sections répondant aux besoins de la communauté: des espaces de relaxation, des centres d’aide, des salles d’apprentissage actif, des espaces de travail et bien plus.

Image

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.