Un sentier d’interprétation réinventé au parc du Bois-Brûlé

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée a procédé à l’inauguration de son tout nouveau sentier d’interprétation interactif au parc du Bois-Brûlé lors de la Journée mondiale du tourisme, le 27 septembre dernier. Ce parcours innovant, enrichi par des bornes numériques, propose une expérience éducative unique aux amateurs de nature et de randonnée.

« La réouverture du sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé est une invitation à redécouvrir notre patrimoine naturel sous un nouvel angle. Ce projet permet aux résidents et visiteurs de s’immerger dans la beauté de notre biodiversité tout en profitant des découvertes interactives qui agrémentent le parcours. Je vous invite à venir explorer ce sentier et à vous laisser captiver par les splendeurs de la nature et des magnifiques couleurs automnales », annonce le maire Robert Bibeau.

D'une longueur de 1,3 kilomètre, ce sentier invite les explorateurs de tous les niveaux à découvrir les richesses de ce havre de biodiversité. Agrémenté de 10 bornes d'interprétation « facile à vivre », le parcours offrira aux participants la possibilité de tester leurs connaissances tout en s'amusant à l’aide de courts questionnaires et de capsules vidéo.

L'accessibilité du contenu est au cœur de cette expérience, avec la possibilité de consulter les informations en activant les puces NFC, en balayant les codes QR ou en saisissant l'adresse URL affichée sur les panneaux, directement depuis un téléphone intelligent.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.