Lancement du 18e livre de Marie Côté

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’auteure gabrielloise Marie Côté invite le public au lancement de son 18e livre intitulé Lyre. L’événement se déroulera le vendredi 26 mai, à 14 h, au Café Coop Bal Maski situé au 401, rue Maskinongé à Ville Saint-Gabriel.

Marie Côté est auteure-éditrice depuis 1986. Par le biais des Éditions Partage, elle offre de la poésie, des romans, des récits, des histoires et des contes.

L’auteure confie que son 18e livre a été, pour elle, une véritable surprise. « Le plan d'un nouveau projet s'est présenté devant mes yeux…L'écriture a été mon cadeau de la vie après une carrière professionnelle de ballet et d'enseignement de plus de 30 ans. »

Lyre se veut une rétrospective de poèmes choisis parmi les cinq premiers recueils de Marie Côté publiés entre 1987 et 2007.

« J’ai constaté que ces livres n’avaient pas beaucoup voyagé depuis leur parution. Alors j’ai pensé les remettre en circulation. En plus, mon impression a été que celui-ci bouclait une boucle de cette longue période d’apprentissage qu’ont été tous les genres traités en ce temps-là. Relire tous ces poèmes, les choisir, m’a apporté beaucoup de joie », écrit l’auteure en introduction du livre.

Tous sont invités à venir rencontrer Marie Côté le 26 mai. Un vin d’honneur sera servi.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.