Ici l’été, pour une saison estivale bien remplie à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Saint-Charles-Borromée offre une tonne d’idées et d’attraits pour assurer un été hors du commun à ses citoyens. Pour des activités en humour, en chanson ou encore pour des ateliers divers, c’est par Ici l’été !

Les Charlois ont accès à la programmation estivale en version numérique, mais aussi en version papier dans la brochure qui a été distribuée par voie postale. « Si vous manquez d’idées pour agrémenter vos beaux jours, nous vous avons préparé dans ce guide une sélection de sorties pour bien profiter de ses vacances ici à Saint-Charles-Borromée! Parce que oui… c’est ici que ça se passe! », convie le maire Robert Bibeau.

Dès la mi-juin, les intéressés pourront découvrir la version complète de la programmation estivale sur l’application « Facile à vivre – Ville connectée ». Des lutrins peuvent être retrouvés grâce à une carte et les citoyens sont invités à apporter leur téléphone intelligent pour y découvrir du contenu exclusif.

Pour un portrait encore plus complet de l’offre régionale, Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée s’allient cet été en publiant À Ciel Ouvert, une programmation sans frontière, sans frais et entièrement extérieure. Ce calendrier commun est disponible à l’hôtel de ville, ainsi qu’en version électronique sur chacun des sites web municipaux. 

De plus, il est à noter que l'horaire estival de Maison et jardins Antoine-Lacombe est du 25 juin au 4 septembre 2023. Elle est ouverte tous les jours de 10 h à 17 h.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.