Notre-Dame-des-Prairies relance sa campagne de sensibilisation à la vitesse

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La campagne de sensibilisation « À NDP, on n’est pas pressés! Ralentissez! » est de retour afin de rappeler à tous qu’aucune raison n’est valable pour se donner le droit de rouler au-delà des limites de vitesse et de mettre à risque la sécurité des citoyens.

Comme nouveauté cette année, des affiches de sensibilisation à installer sur les terrains privés des Prairiquois ont été réalisées pour inciter davantage les automobilistes à ralentir dans les secteurs résidentiels. Pour se procurer l’une de ces affiches, les citoyens n’ont qu’à se présenter à la réception de l’hôtel de ville ou du Service de la culture et des loisirs durant les heures d’ouverture avec une preuve de résidence. 

À noter que seules les personnes domiciliées en zone de 40 km/h sont admissibles à l'installation de ces affiches sur leur terrain. La Ville souhaite, par cet ajout à la campagne, conscientiser un plus grand nombre d’automobilistes à leur conduite et les encourager à ralentir, plus précisément dans les quartiers résidentiels où des familles et leurs enfants circulent et jouent, surtout l’été. 

L’installation de bollards, de bacs à fleurs et de balises personnalisées a également été effectuée au cours des dernières semaines afin d’inciter les gens à ralentir. Un radar pédagogique mobile sera aussi mis en place et permettra l’obtention de certaines statistiques, en plus des comptages ponctuels de circulation qui se poursuivront pour la période estivale, selon les besoins. Cette campagne de sensibilisation se déploiera tout au long de l’été.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.