Deux projets artistiques prairiquois parmi les 16 projets sélectionnés

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies a souligné la remise d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et de ses partenaires à deux projets artistiques prairiquois lors de sa séance du 19 juin. Les récipiendaires prairiquois sont Marie-Joanne Boucher et Sylvain-Alexandre Lacas pour leur projet respectif.

« Sur une bourse totalisant un montant de 18 000 $, la Ville est fière de soutenir à la hauteur de 5000 $ l’écrivain Sylvain-Alexandre Lacas pour l’écriture du texte dramaturgique Le Prologue — Une histoire épique de Lanaudière, qui relatera les moments phares de l’histoire de la région. Cette œuvre permettra de faire découvrir et rayonner notre belle région, à notre plus grand bonheur », a tout d’abord mentionné la mairesse Suzanne Dauphin.  

Sur une bourse totalisant un montant de 20 000 $, la Ville s’est également dit très heureuse de soutenir à la hauteur de 10 000 $ la compagnie de théâtre Écoumène représentée par Marie-Joanne Boucher pour le projet Polytechnique, une pièce de théâtre documentaire abordant entre autres la question de la violence faite aux femmes. Le financement obtenu permettra à l’œuvre de partir en tournée et de rencontrer de nouveaux publics. 

« Félicitations aux récipiendaires ! Nous vous souhaitons le meilleur des succès», a terminé Mme Dauphin. 

Rappelons qu’un soutien de 310 500 $ avait été annoncé, en avril dernier, à 11 artistes et à 5 organismes artistiques, dont les deux projets prairiquois, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Lanaudière.

Image
Sylvain-Alexandre Lacas est entouré des membres de l’équipe municipale.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.