L’abri du parc Bosco nommé en hommage à Jean-Pierre Beaulieu

  • Publié le 15 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le maire Robert Bibeau, ainsi que le comité de toponymie de la Ville de Saint-Charles-Borromée, a donné le toponyme « Jean-Pierre-Beaulieu » à l’abri du parc Saint-Jean-Bosco, rendant ainsi hommage à un politicien ayant connu un brillant parcours au sein du conseil municipal de Saint-Charles-Borromée.

Jean-Pierre Beaulieu a été conseiller municipal pendant 28 ans, soit de 1985 à 2013. Ceux qui l’ont côtoyé à la table du conseil ont retenu de lui sa rigueur, sa sensibilité et sa conduite de parfait gentleman. Très impliqué, notamment sur les enjeux de logements et d’eau potable, il a fait partie du conseil d'administration de l’Office municipal d’habitation de Joliette et de la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption. M. Beaulieu a aussi siégé sur divers comités de travail visant à formuler des recommandations au conseil municipal, comme le comité des ressources humaines et celui des travaux publics.

Un abri pour se souvenir

L’abri du parc Bosco est significatif à plus d’un égard. D’abord parce que la famille Beaulieu s’y réunit depuis plusieurs décennies pour un pique-nique annuel, mais aussi parce que l’abri est un lieu opportun pour le rayonnement culturel, notamment au Festival Mémoire et Racines. Selon l’ancien maire André Hénault, le dossier du tourisme en était un sur lequel M. Beaulieu s’est penché avec sollicitude durant son mandat municipal. L’abri fourmille aussi d’enfants durant le camp de jour Bosco, comme un clin d’oeil au professeur qu’il a été. « Par son expérience professionnelle à titre d’enseignant, Jean-Pierre Beaulieu a grandement contribué à enrichir la réflexion et à faire don de son savoir autour de projets pour lesquels son apport a été inestimable », a souligné le maire Robert Bibeau dans son discours.

Notons enfin qu’une plaque épigraphique saluant le parcours de Jean-Pierre Beaulieu a été installée et inaugurée à l’entrée de l’abri du parc à l’occasion d’une cérémonie de dénomination en présence de plusieurs amis et membres de la famille Beaulieu.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.