Quatre entreprises propulsées vers le succès

  • Publié le 17 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Au cours de la semaine du 30 septembre, l’équipe de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), ainsi que  Suzanne Dauphin et Marie-Andrée Brault, respectivement mairesse et directrice générale de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, André Champagne, maire de Saint-Thomas et Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ ont visité quatre entreprises qui ont reçu un accompagnement de la CDÉJ dans le cadre du démarrage de leur entreprise.

Voici les jeunes entreprises accompagnées dans leur démarrage :

AAD LAB – Notre-Dame-des-Prairies
Entreprise de conditionnement physique pour petits et grands incluant une glace synthétique pour hockey intérieur.

Fyto inc. – Saint-Thomas
Entreprise spécialisée dans la protection des lacs.

Glace Nature – Joliette
Entreprise offrant des crèmes glacées artisanales.

L’Atelier Blanc – Joliette
Commerce de meubles et d’objets décoratifs revalorisés pour une deuxième vie.

« L’accompagnement d’Ayoub Moustakbal et de Pascal Lévesque de la CDÉJ nous a permis de réaliser ce projet qui nous tenait à cœur. Non seulement nous avons reçu un financement qui s’élève au total à 53 000 $, mais nous avons aussi eu droit à des conseils précieux qui nous ont poussés à nous poser les bonnes questions nécessaires à la réalisation de notre projet d’affaires », a affirmé Caroline Beaucage, co-propriétaire d’AAD LAB.

De son côté, Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ, a déclaré : « Je suis fier de voir nos entreprises locales prospérer et contribuer activement au développement économique de notre territoire. Leur succès témoigne de la vitalité et de l'engagement qui animent la MRC de Joliette. »

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.