Le Bal Maski annonce un premier festival de l’horreur

  • Publié le 17 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Du 23 au 27 octobre 2024, au Bal Maski de Saint-Gabriel, se tiendra le « 1er Massacre au Maskinongé Ensanglanté – Horreur, bières et charcuteries locales ». À quelques jours de l’Halloween, le nouveau festival dévoile sa programmation.

« Rassembler les gens autour d’un festival de l’horreur à Saint-Gab est un rêve. L’Halloween, son folklore, ses décors, son ambiance sombre et joyeuse à la fois, son aspect familial, mérite d’être célébrée en grand et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Laissez-vous porter par cette magie noire et venez célébrer avec nous! », raconte Alice Lemaire, celle qui est à l’origine du projet et qui est thanatologue de profession.

 

Voici la programmation qui attend les festivaliers de tous les âges :

Le mercredi 23 octobre, à 18 h 30, la Ligue d’impro du Bal Maski présentera une joute d’impro « horrifique ». Le vendredi 25 octobre, à 20 h, il y aura une projection du film québécois de zombies : « Les affamés ». Le film sera suivi d’un bar clandestin glauque avec Dj PolySons.

Le samedi 26 octobre, à 21 h, les festivaliers pourront assister au spectacle de The Joe Evil Piano Show avec Vincent Peake et Santosh Lalonde, suivi de Dj NonaM en fin de soirée. Enfin, le dimanche 27 octobre, à midi, il y aura une pré-Halloween familiale avec peinture sur citrouille, fabrication de macarons, réparation, échange et friperie de costumes usagés, puis projection d’un film pour enfants.

Pour plus d’information, visitez le site Internet www.balmaski.com ou écrivez au coordonnateur du Bal Maski à l’adresse suivante : crevette@balmaski.com.

Articles les plus consultés

La boutique mobile. Photo gracieuseté
Actualités

La ferme bio Tante Agastache prend racine à Saint-Damien

L'entreprise agrotouristique Tante Agastache franchit une étape majeure en faisant l’acquisition de terres agricoles.
Actualités
Faits divers

Fermeture préventive de la route 343 à Saint-Paul

En raison de l'affaissement d'un ponceau, une fermeture préventive de la route 343 en direction sud est à prévoir à Saint-Paul.
Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.