Nouvelle mesure de sécurité sur la route 125 à Saint-Esprit

  • Publié le 9 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, que des glissières de sécurité ont été mises en place sur la route 125, à Saint-Esprit.

Les glissières ont été installées sur 200 mètres, dans une courbe située près de la rue du Domaine-Dufour.

Au cours des dernières années, le Ministère a également installé des délinéateurs pour mieux délimiter chacune des voies, de même qu'un radar photo mobile pour sensibiliser les usagers au respect des limites de vitesse. Le débit journalier moyen sur ce tronçon est de 16 200 véhicules, dont 9 % de camions.

« Il y a environ deux ans, une pétition signée par plus d'une centaine de citoyens de Saint-Esprit demandait une intervention à cet endroit où les sorties de route se multiplient d'année en année. Je suis très heureux des travaux qui seront réalisés aujourd'hui. Un merci particulier à ma collègue Geneviève Guilbault et son cabinet pour le support dans ce dossier », a déclaré le député Louis-Charles Thouin.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.