Un important virage électrique est entamé à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce au Programme de subvention de 4500 bornes de recharge d’Hydro-Québec, des bornes doubles ont été installées sur les rues Vincent, Michel, Reine-Lafortune et Georges à Saint-Félix-de-Valois. La Municipalité a aussi procédé à l’achat de trois véhicules électriques de service au cours de la dernière année.

« C’est un geste de plus pour l’électrification des transports dans la Municipalité, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. On consolide le réseau de bornes en même temps que l’on renouvelle et développe notre flotte de véhicules municipaux électriques. »

Ces huit nouvelles bornes s’ajoutent à celles qui ont été installées au centre Pierre-Dalcourt en 2020. Il s’agit de bornes de niveau 2, de 7,2 kW, permettant de récupérer 40 km d’autonomie en rechargeant entre 1 et 3 heures. Puisqu’elles font partie du Circuit électrique, les propriétaires de voitures électriques peuvent utiliser l’application pour repérer les différentes bornes. Pour plus d’informations sur le circuit : https://lecircuitelectrique.com/fr/trouver-une-borne/.  

Ces gestes s’inscrivent dans la planification stratégique de développement durable de la Municipalité et sont en cohérence avec la Déclaration lanaudoise pour l’environnement, toutes deux adoptées plus tôt en 2023 par le conseil municipal.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.