Les pompiers de Joliette convient la population à retrousser leurs manches

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une vaste chaîne de solidarité se forme en vue de la collecte de sang Héma-Québec des pompiers de Joliette, prévue le 28 septembre, à la caserne des pompiers située au 232, rue Gaspard Nord. Chaque don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies. C’est pourquoi la Ville de Joliette incite un maximum de gens à participer pour tenter de relever l’objectif de 150 dons.

« Dès que les sirènes retentissent, nos pompiers répondent toujours présents pour porter secours à autrui. Une nouvelle action humanitaire les mobilise le 28 septembre, à une différence près : chacun peut leur venir en renfort et contribuer à sauver des vies », souligne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La Ville remercie ses pompiers, les donneurs et les collaborateurs de cette collecte de sang. À noter que l’événement est sous la présidence d’honneur de Jacques Bourque, pompier retraité de Joliette, qui a orchestré pendant plus de 30 ans les collectes Héma-Québec des pompiers de la Ville.

Déroulement et admissibilité

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou via un formulaire au www.hema-quebec.qc.ca.

La collecte se tiendra de 10 h à 20 h le jeudi. Toute personne majeure et en bonne santé est généralement qualifiée. Il est possible de vérifier son éligibilité au 1 800 847-2525 ou au www.hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.