Le circuit artistique de la Route Art’oro est de retour pour l’Action de grâce

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la fin de semaine de l’Action de grâce, des artistes de Saint-Michel-des-Saints ouvriront les portes de leur atelier pour l’événement annuel de la Route Art’oro. Les visiteurs pourront découvrir les œuvres et les techniques de création des artistes et profiter de l’occasion pour échanger avec eux.

Le circuit aura lieu les 7 et 8 octobre, entre 10 h et 16 h. Le point de départ des visites se trouve à l’Atelier Monique Ratelle, situé au 670 rue Brassard, à Saint-Michel-des-Saints. À partir de cet endroit, des indications seront données pour se rendre aux différents ateliers des environs.

L’artiste-peintre lanaudoise Diane St-Georges sera d’ailleurs présente à l’Atelier Monique Ratelle où elle introduira quelques-unes de ses toiles. Les participants pourront aussi apprécier les œuvres tissées de Monique Ratelle, qui sont offertes dans sa boutique d’art et d’artisanat, et discuter avec l’artiste. La joaillière Marielle Roueche sera aussi présente à l’atelier. Les autres artistes qui ouvriront leurs ateliers au public seront la peintre Kim Collin, l’artiste multidisciplinaire Renée Lefrançois ainsi que les sculpteurs Richard Rivest et Isabelle Lacasse.

Lors de la prochaine fin de semaine de l’Action de grâce, la population de Lanaudière est donc invitée à prendre la route 131 en direction nord afin de profiter des couleurs de l’automne et de découvrir les talents de la Haute-Matawinie.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".