14e Grand Souper-Concert au bénéfice de La Sinfonia de Lanaudière

  • Publié le 16 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Sinfonia de Lanaudière, le président d’honneur de la soirée, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ainsi que le présentateur officiel du souper, les Caisses Desjardins de Lanaudière remportent leur pari. Plus de 270 personnes ont célébré l’orchestre de région en amassant plus de 26 000 $ lors du 14e Grand Souper-Concert.

: La soirée a été un franc succès autant sur le plan musical que gastronomique. La prestation musicale de La Sinfonia a grandement été applaudie et Robert Marien a su charmer le public à plusieurs occasions. De plus les convives ont eu droit à une brigade en contrôle sous les ordres du chef cuisinier, Jérémy Gouiran et du chef pâtissier, Daniel Walle Castro. Un repas quatre services, digne des plus grandes tables, agrémenté d’une sélection de vins offerte par la Société des Alcools du Québec .

 

« Je remercie chaleureusement tous les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle soirée. Particulièrement l’implication du maire de Joliette, Monsieur Bellerose, qui a été significative », souligne Stéphane Laforest, chef fondateur de l’orchestre. Grâce à vous tous, l’orchestre a réalisé un bénéfice net de plus de 26 000 $ tout en consolidant ses relations auprès du milieu des affaires. Cette somme servira à pérenniser la mission de l’orchestre, mais le plus précieux demeure les relations développées en marge de l’événement qui permettent de voir un avenir radieux pour La Sinfonia de Lanaudière.

Moment charnière du calendrier de l’orchestre, cet événement permet, année après année, d’assurer la pérennité de l’institution. Véritable moment de célébrations et de rencontres avec le public et les donateurs, la quatorzième édition est assurément une réussite. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Geneviève Matthieu, L’opéra d’or, arrêt sur image, 2020)
Culture

Nouvelles expositions d’automne au Musée d’art de Joliette

Le vernissage des expositions d'automne du Musée d'art de Joliette aura lieu le 4 octobre.
Yves P. Pelletier est heureux de parrainer l’activité J’aime les mots. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

La culture pour faire du bien

La 29e édition des Journées de la culture aura lieu du 26 au 28 septembre sous le thème La culture fait du bien.
(Photo gracieuseté)
Culture

La clé Deschamps, un spectacle unique au profit d’un organisme de Lanaudière

Martin Deschamps invite la population à un spectacle unique, le 12 octobre, au Centre culturel Desjardins, au profit de Cyber-Cible de Rawdon.