Karl Tremblay s’éteint à l’âge de 47 ans

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction que tout le Québec a appris le décès du chanteur du groupe mythique les Cowboys Fringants Karl Tremblay.

Rappelons que le chanteur originaire de Repentigny et résident de L’Assomption était atteint d'un cancer de la prostate diagnostiqué en 2020.

Soulignons que moins d’un an plus tard, Marie-Annick Lépine, aussi membre de la formation, avait annoncé que la chimiothérapie ne fonctionnait plus et que son conjoint devait se soumettre à de nouveaux traitements.

Rappelons que les Cowboys Fringants ont remporté de nombreux prix et ont fait vibrer de nombreux Québécois à travers leur musique et leurs chansons. Pendant plus de 25 ans, Karl Tremblay a vécu sa grande passion. Il savait comment faire vibrer les spectateurs. Au courant de sa carrière il a vendu plus de 2 millions d’albums. Karl est parti comme une étoile filante. Toutes nos sympathies à sa conjointe Marie-Annick Lépine et ses deux enfants ainsi qu’aux autres membres du groupe Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Culture

Une édition qui a confirmé un nouvel élan selon le Festival de Lanaudière

La 49ᵉ édition du Festival de Lanaudière a confirmé une fois de plus, selon les organisateurs, la place de celui-ci comme le plus grand événement de musique classique au Canada.
Le vernissage s'est déroulé en présence des artistes. (Photo gracieuseté)
Culture

Cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies dévoilent leurs œuvres

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a récemment tenu le vernissage de l'exposition citoyenne 2026, à la salle d'exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.
(Photo gracieuseté)
Culture

Double consécration à Paris pour Sylvie « Vie » Lachapelle

Ayant gagné un premier prix à Paris, en mars dernier, pour son œuvre Vertiges, Sylvie « Vie » Lachapelle a de nouveau été récompensée.