Léa Pelletier et Charlotte Fournier se démarquent au Championnat canadien

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Léa Pelletier et Charlotte Fournier, étudiantes au Cégep à Joliette, ont participé, le 11 novembre dernier, au Championnat canadien de cross-country en Nouvelle-Écosse et elles ont toutes les deux terminé au cœur du top 10.  

Léa Pelletier a impressionné en se classant en sixième position. « C’était ma dernière course collégiale, je voulais utiliser toutes mes réserves! À l’arrivée, j’ai eu la chance d’avoir les félicitations de mon père et de mon entraîneur et j’ai aperçu Charlotte qui arrivait, elle aussi, dans le top 10! Je n’aurais pas pu clore mon parcours sur une meilleure note.» Il faut mentionner que Léa avait aussi participé au Championnat canadien l’an dernier et qu’elle s’était classée au neuvième rang. 

Quant à Charlotte Fournier, étudiante en première année en Sciences humaines, profil Entreprise, elle a brillamment terminé au dixième rang. « Bien que stressante, cette expérience s'est révélée gratifiante. Léa et moi n'étions pas bien placées au départ, mais malgré cela, nous nous en sommes bien sorties », a souligné l’athlète. 

La saison 2023 de l’équipe de cross-country a été exceptionnelle, marquée par des performances hors du commun, des records brisés et de nombreuses médailles remportées. En effet, l’équipe du Cégep à Joliette a obtenu trois médailles au cumulatif de la saison, trois étudiants ont été nommés sur les équipes d’étoiles de la conférence et deux étudiantes ont été sélectionnées pour l’équipe pancanadienne. 

« Nos athlètes ont confirmé, une fois de plus, que le Trad de Joliette fait partie des meilleures équipes de cross-country. Notre équipe progresse d’année en année et c’est vraiment motivant d’encadrer tous ces athlètes dévoués», a commenté avec fierté l'entraîneur de l'équipe, Joël Dessureault.  

Le Cégep a terminé en félicitant les athlètes pour leurs exploits.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.